Il y a 1 produit dans votre panier.
Rechargement des pierres
Après avoir purifié vos pierres comme expliqué dans la méthode précédente, il est important de les recharger si vous les utilisez pour leurs vertus car les pierres se vident peu à peu d’énergie ou au contraire, elles se chargent d’énergie négative d’où l’importance de les purifier en amont, puis de les recharger. Cette étape permet à vos minéraux de retrouver un équilibre énergétique optimal, pour que vous puissiez continuer à les utiliser et à en retirer tous les bienfaits. Ainsi, il existe plusieurs méthodes pour les recharger, que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Le rechargement par la lumière lunaire et du soleil
Très simplement, il vous suffit de déposer vos minéraux au bord de votre fenêtre directement exposé au soleil (et non à travers la vitre) et de les laisser poser environ 3h00. Le temps de pause dépend de plusieurs facteurs comme la force du soleil, la météo du jour et votre situation par rapport au soleil. Sachez que la lumière du soleil reste puissante même par temps couvert et pluvieux. Une heure de pause sera suffisant pour recharger ses pierres si vous exposez votre pierre par temps ensoleillé. Par temps nuageux et pluvieux, il sera nécessaire de laisser les pierres se recharger pendant toute une journée.
Pour recharger vos pierres à la lumière lunaire il vous faut comme pour le rechargement solaire, poser votre pierre sur le rebord d'une fenêtre. Laissez vos minéraux à la lumière lunaire pendant toute une nuit. Il est important de connaître le cycle lunaire pour choisir le meilleur moment pour l'exposer, c'est-à-dire, celui de la pleine lune.
Le rechargement par les amas de quartz ou de cristallins
Cette technique est puissante et même idéale. Assurez vous de posséder une géode ou un amas de quartz suffisamment grand pour y déposer votre pierre. Tout simplement, il suffit de déposer votre pierre au sein de la géode ou de votre amas de quartz et de laisser reposer votre pierre pendant toute une journée.
Le rechargement par le feu
La chaleur provoquée par des flammes possède une très importante source d’énergie puisque les flemmes purifient la pierre en même temps de la recharger. À l'aide d’une pince ou d’un chiffon, prenez votre pierre et approchez-la d’une flamme en respectant une bonne distance pour ne pas détériorer la pierre. Notez que plus la flemme et la chaleur est proche, plus le rechargement est efficace.